projets

« Sur écoute » quartet

w/ Matthieu Roffe,Bertrand Beruard, Kevin Lucchetti

Les compositions originales du groupes sont influencées par le Jazz, les musiques improvisées, les musiques du XXeme (Ravel, Messiaen…), les musiques actuelles… pour délivrer une musique vivante, qui permet à ces 4 musiciens de talent d’exprimer leur musicalité et virtuosité.

+ d’info

vidéo

« Öpik-Oort »

w/ Adrian Bourget et Gregory Sallet

Le nuage d’Öpik-Oort, est un vaste ensemble hypothétique de corps celestes, bien au-delà de l’orbite des  planètes et de la ceinture de Kuiper. Bien qu’aucune observation directe n’ait été faite d’un tel nuage, les astronomes, pensent généralement qu’il est l’origine de la plupart des comètes.
Selon l’hypothèse de Oort, le nuage contiendrait des milliards de noyaux cométaires. Il fournirait un apport continuel de nouvelles comètes, remplaçant celles qui sont détruites. 
 
Öpik Oort slalome entre les corps celestes et se nourrit de la tension gravitationnelle liant les univers de Grégory Sallet et d’Adrian’ Bourget.

En recherche sonore permanente, le duo délivre une musique très personnelle autour du jazz contemporain et de la musique électro-acoustique.

vidéo

+d’infos

Grégory SALLET quintet

w/ Romain BARET, Paco ANDREO, Guillaume BERTRAND, Michel MOLINES     

Conduit par ses rencontres et expériences musicales qui l’ont dernièrement mené au Banff Jazz Workshop 2013 (direction Vijay Iyer),  le saxophoniste Gregory SALLET, compose un répertoire original basé en majorité sur le ressenti de la pulsation et le placement du discours musical dans un espace contraint rythmiquement.

Le second album « Le mouvement crée la matière » (Label Pince-Oreilles) est sorti en avril 2017 .

 

Trio Enchant(i)er

w/ Olivier Jambois et Kevin Lucchetti

3E CJambois

Révélation JAZZ(s)RA 2011-2012 Lauréat du tremplin national Jazz à Vienne – Rezzo 2011 Sélection tremplin national Jazz à la Défense 2011. 1er album élu « Révélation Jazz Magazine » et « Découverte Jazz News » ! Le nom du Trio est évocateur de sa manière d’envisager la musique : construire et rechercher en considérant la gestion de l’espace sonore que demande une telle formation (saxophone/guitare/batterie). Le  nouveau disque « Structures in motion » Label Pince Oreilles-2014

—————————————————————————————————————————

We Want our money Back

cet orchestre puissant dirigé par Renaud VINCENT (http://www.meslop.com/) regroupe 9 musiciens de la région Rhône-alpes.

Anticlock Wise #2 R.VINCENT

« l’Organe, orchestre Haut-Parleur »

Najar : direction artistique, composition, voix, guitare Gregory Sallet : saxophone Rémi Bulot : trompette Simon Girard : trombonne Charles Walz : sousaphone Denis Desbrières / Stan Delannoy : percussions video