projets

Grégory SALLET 5tet –

w/ Romain BARET, Paco ANDREO, Guillaume BERTRAND, Michel MOLINES        

Conduit par ses rencontres et expériences musicales qui l’ont dernièrement mené au Banff Jazz Workshop 2013 (direction Vijay Iyer),  le saxophoniste Gregory SALLET, compose un répertoire original basé en majorité sur le ressenti de la pulsation et le placement du discours musical dans un espace contraint rythmiquement.

Le second album « Le mouvement crée la matière » (Label Pince-Oreilles) est sorti en avril 2017 .

« Teaser Video » ici

—————————————————————————————————————————

« Sur écoute » 4tet

w/ Matthieu Roffe,Bertrand Beruard, Kevin Lucchetti

Les compositions originales du groupes sont influencées par le Jazz, les musiques improvisées, les musiques du XXeme (Ravel, Messiaen…), les musiques actuelles… pour délivrer une musique vivante, qui permet à ces 4 musiciens de talent d’exprimer leur musicalité et virtuosité.

Video

+ d’info

—————————————————————————————————————————

« Öpik-Oort »

w/ Adrian Bourget et Gregory Sallet

Ce duo est construit autour des univers musicaux du saxophoniste Gregory SALLET (compositions, standards, improvisations…) et d’Adrian BOURGET (machines, percussions). Les 2 musiciens travaillent sur l’équilibre entre les saxophones et les machines, entre des sons acoustiques et des sons traités en mettant l’auditeur au cœur de l’expérience sonore.

—————————————————————————————————————————

Trio Enchant(i)er

w/ Olivier Jambois et Kevin Lucchetti

3E CJambois

Révélation JAZZ(s)RA 2011-2012 Lauréat du tremplin national Jazz à Vienne – Rezzo 2011 Sélection tremplin national Jazz à la Défense 2011. 1er album élu « Révélation Jazz Magazine » et « Découverte Jazz News » ! Le nom du Trio est évocateur de sa manière d’envisager la musique : construire et rechercher en considérant la gestion de l’espace sonore que demande une telle formation (saxophone/guitare/batterie). Le  nouveau disque « Structures in motion » Label Pince Oreilles-2014

—————————————————————————————————————————

Big Band de Châlon Bourgogne (BBCB)

Le Big-Band Chalon-Bourgogne (BBCB) est né en novembre 1987, d’un pari de Christian et Klaus VILLEBŒUF de faire vivre en Bourgogne un grand orchestre de jazz !
Du Jazz « XXL » en quelque sorte !

Depuis, le BBCB a évolué, Christian VILLEBŒUF a donné les rênes à Denis Desbrières, batteur du Big-Band qui désormais préside aux destinés de la formation. Ce «nouveau» Big band revient avec un répertoire dédié au chanteur crooner Paul ANKA et intitulé « ROCK SWINGS ».

+ d’info